Membres du CA
Coordinateur du projet et Président de l’association La Chouette
Emmanuel Mouillon a travaillé dans la finance pendant 22 ans. En 2008, il commence une formation sur 5 ans de comédien de théâtre Jacques Lecoq en Ateliers du soir.
En 2012, il quitte la finance pour réaliser son rêve d’enfant, devenir comédien. Il réalise entre 2014 et 2018 la mise en scène de 4 spectacles dont 2 où il joue. En 2017, il présente avec la Cie Choreame une pièce de théâtre et de danse « Vivre ! » de Vincent Clergironnet. En 2018, il écrit sa 1ère pièce de théâtre « Émergence » avec comme trame de fond le « Discours de la servitude volontaire » d’Etienne de La Boétie.
Depuis 2017, il poursuit son parcours de formation avec la technique du comédien développée par Michaël Chekhov à Paris, Bruxelles et New-York.
Il souhaite par le théâtre r-éveiller les consciences et participer à l’émergence d’un monde nouveau.
Clémence Prillard, diplômée en Langues et Interculturalité et en Ingénierie de l’Intervention en milieu socio-éducatif, elle investit son énergie depuis une dizaine d’années dans le champ de la culture, de la transmission et de l’accompagnement.
Reliée au Vivant, elle rejoint et monte des projets créatifs et inclusifs, notamment autour de la musique, du théâtre et du chant. Elle aime la Rencontre et prendre soin du Lien entre l’Humain, son coeur et son environnement.
Dans ce processus, ses inspirations sont multiples : éducation non formelle, accompagnement interculturel, approche Montessori, pédagogie Steiner… mais aussi la philosophie, les arts, la littérature et la spiritualité.
Elle continue de nourrir ses activités auprès des enfants et des adultes et développe des collaborations artistiques variées.
Secrétaire de l’association La Chouette
Jean-Pierre Mavilla
Trésorier de l’association La Chouette
Francis Gartner, retraité de l’industrie automobile et encore actif dans diverses associations comme Rythme et Danse et les amis de Malkovsky sur le plan artistique, mais aussi référant des Incroyables Comestibles d’Obernai.
Il s’est senti concerné par ce projet qui correspond tout à fait à ses valeurs actuelles orientées vers l’art et l’environnement. Très bricoleur par ailleurs, il va mettre son savoir-faire au service de l’association dans tous ses domaines de compétence.
Francine Gartner, biochimiste de formation, conseillère en plantes médicinales et conseillère en nutrition.
Elle est actuellement responsable de formation dans une grande entreprise au service des sciences de la vie à Molsheim.
Elle est aussi danseuse, professeur de Danse Libre Malkovsky et formée à différentes pratiques de bien-être.
Ce projet de relier les arts et la nature pour éveiller les consciences et élaborer des projets artistiques et pédagogiques correspond profondément à ses aspirations.
Elle souhaite s’impliquer pour développer le jardin médicinal et apporter ses compétences à la fois en danse, en phytothérapie et en pratiques de bien-être pour développer des stages ou des spectacles et contribuer au rayonnement de ce lieu d’exception.
Andrei Melnikov, actuellement médecin à l’Université de Strasbourg, il est arrivé en France de Russie il y a près de 20 ans. D’abord en apiculteur-amateur il a observé pendant de longues années les abeilles, en cherchant à comprendre leur nature profonde, les raisons de leur bien-être et leur mal-être. il a constaté beaucoup d’incohérence et d’injustice dans l’approche dite « classique » à l’abeille.
En créant ApiLibre (lat. apis – abeille) – Rucher Écologique Pédagogique Participatif il y a deux ans, il a eu comme but le partage de ses compréhensions et la relation plus juste avec les abeilles. ApiLibre propose le parrainage des ruches dans un cadre participatif.
Il est devenu membre-fondateur de La Chouette, car par Amour juste pour le Vivant nous devenons toujours créateurs et collaborateurs.
Il a une expertise à partager, celle de collaboration avec les abeilles, et le Domaine de la Chouette est un site parfait pour cela. Son aspiration à créer un Musée de l’Abeille en tant que parcours d’histoire, de santé et d’écologie s’inscrit harmonieusement dans le projet de La Chouette et sera un pas important vers une meilleure collaboration de l’humain avec la Nature.
Marina Troubkina, Russo-ukrainienne d’origine, mère de quatre garçons, actuellement en reconversion du monde cartésien de la jurisprudence vers celui de la naturopathie/apithérapie.
Elle est heureuse de participer à la fondation de La Chouette. Ses idéaux sont bien illustrés dans le film de Coline Serreau « La Belle Verte » : authenticité (bas les masques), aspiration à la Sagesse, harmonie avec la Nature.
Elle sent l’importance de rétablir un lien juste entre l’humain et les abeilles. En tant qu’apithérapeute (thérapeute par les produits de l’abeille) elle a reconnu la richesse et le potentiel pour l’humain de ce lien juste. Elle porte avec enthousiasme le projet du Musée de l’Abeille au Domaine de La Chouette – aspirant à l’éveil des consciences et à la création d’un Futur meilleur.
Raymonde Sauerwald, maman et grand-maman.
Après une carrière scientifique de 20 ans, et 20 autres années passées aux achats et à la logistique dans l’industrie pharmaceutique, des expériences de gestion et un enseignement professionnel à l’Ecole de Management (UHA Mulhouse), Raymonde se consacre à ses passions : bricolage et loisirs (Ateliers Raycup et Raycré) à partir de matériels recyclés ou trouvés dans la nature; jardinage, maraîchage, lectures écriture (Rayblog) et marches en forêt…
Elle rencontre la Chouette lors du festival Sol’Art 2022 et accepte de co-créer et encadrer des ateliers de fabrication de décoration en vue du marché de Noël de la Chouette. L’ambiance du lieu et la proximité avec la nature, la rencontre de personnes inspirantes avec qui elle partage des valeurs, tout cela l’a motivée à rejoindre les administrateurs et mettre ses compétences créatives et organisationnelles au service de la Chouette.