Bénévolat-Chantier participatif

Le chantier d’été est lancé depuis le 18 juillet !

Un grand Merci à tous ceux qui nous ont rejoints avec pelle, bêche, rateau, karcher,…

14 bénévoles ont participé et 350 heures de travail sont déjà effectuées !

Vous avez été une soixantaine à nous proposer votre soutien, c’est un bon moment pour venir car les travaux sont vraiment valorisants – tout travail se voit ;-))

Petit bilan pour tout ceux qui ne vont pas sur FB : Les 1ers jours de travaux ont été en extérieur pour débroussailler le Parc, alléger les arbres des branches mortes, libérer certains espaces des ronces, débiter un arbre mort, enlever avec persévérance toute la haie de buis morte qui entourait la cour extérieure et nettoyer la future scène d’été ! Puis, nous sommes allés à l’intérieur et avons fait tomber des cloisons, enlever le lambris des murs de dessous les combles du Manoir… et nous sommes contents !

Alors, pour continuer d’avancer avec enthousiasme, sans nous épuiser, nous vous invitons à nous rejoindre, le week-end, la semaine, un jour ou plusieurs, selon vos disponibilités et cela jusqu’à la fin du mois d’août !

Au programme la semaine du 29 juillet au 4 août ? Faire tomber les dernières cloisons sous les combles, casser les douches au 1er étage, enlever les plaques des faux-plafond dans l’atelier… débroussaillage et cueillette des prunes jaunes pour confectionner les 1ères confitures du Domaine de la Chouette ! Et pleins d’autres choses…

A plusieurs, c’est tellement plus joueur…

Vous serez nourris en produits bio et abrités dans l’Atelier ou sous votre tente dans le Parc 😉 Merci d’apporter vos draps, serviette, sac de couchage et tente et matelas de camping pour ceux qui en ont !

Une journée type ?

8h : exercices de gymnastique entre terre et ciel et temps de reliance à la Nature

9h : petit café ou tisane avant de commencer les travaux

13h : repas et pause

14h30 : reprise des travaux

18h : Une bonne bière bien méritée et partagée ensemble !

Puis soirées créatives pour une ambiance conviviale de partage – Apportez vos guitares, poésies et crayons de couleurs….

Pour l’organisation,

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de remplir le tableau d’inscription avec vos dates, vos talents ou vos envies, c’est ici ! 😉

Emmanuel, votre « chef de chantier » tiendra compte de vos savoirs-faire et de vos préférences.

Ensemble nous allons plus loin ôô

La Chouette équipe des travailleurs !

Voici quelques photos prises depuis le début des travaux, belle découverte ! 🙂

Travaux participatifs à l’extérieur

Travaux participatifs à l’intérieur