Avez-vous une Âme d’artiste ?

Avez-vous une Âme d’artiste ?

Une question face à laquelle souvent les gens hésitent puis, imaginant que les pinceaux ou les chaussons de danse s’imposent, renoncent à répondre positivement. D’autant que le dictionnaire leur donne raison puisque l’Art est défini comme « un ensemble de procédés et de règles qui régissent une activité ». C’est une approche de la créativité qui donne malheureusement à la forme plus d’importance qu’à l’essence ou à l’intention. Non, non, je ne suis pas artiste…

Reprenons et osons une nouvelle approche : Avez-vous une Âme d’artiste ?

Si vos activités ont un sens profond pour vous, si vous cherchez à mettre de la beauté dans votre lieu de vie, de l’harmonie ou de la joie dans vos relations, si vous vous efforcez, en toutes circonstances, à rester fidèle à vos valeurs et considérez avec sincérité et justesse la valeur de tout ce que vous faîtes… vous êtes un peu comme cet artiste qui s’entraine avec détermination pour donner le meilleur de lui sur la scène… de la vie.

Si vous êtes de ceux qui assument déjà leur Âme d’artiste et qui créent avec « Elle », le domaine de la Chouette vous invite à rencontrer les membres de son cercle « Art » pour partager votre vision de la vie et imaginer un futur artistique ensemble.

Celui ou celle qui « œuvre » pour réussir sa vie – au sens le plus noble du terme – peut donc se reconnaître comme un ou une artiste… dont la vie est la principale « œuvre ».

Et cette œuvre, vous en conviendrez, demande beaucoup d’engagement, de patience, de persévérance, de transcendance, de courage, de sacrifice… la liste est longue et chacun peut y mettre ses propres mots.

C’est le paradoxe de la créativité qui, à l’image d’une naissance, induit efforts et souffrances… mais la vie et l’œuvre en valent la peine et offrent aussi mille joies !

Amusez-vous à vous poser ces questions existentielles avec une touche artistique :

Etes-vous l’architecte ou l’auteur(e) de votre vie ?

Vous sentez-vous créateur, compositeur ou dessinateur du chemin qui est le vôtre ?

Vous découvrirez certainement quelque talent caché dont il serait bon d’accoucher car le monde actuel à bien besoin de renaissance, de régénération et de renouveau.

Si le domaine de la Chouette invite à la transformation des consciences par l’Art – et la Nature – c’est que les graines d’artistes que nous sommes peuvent germer, pousser et fleurir à tout moment pour offrir leurs couleurs et leurs parfums uniques… et le futur leur dira Merci !

Nathalie Hilt

Nat’Alias 12 septembre 2020

LIRE les autres articles